Le Domaine de Touffu
Conditions

Conditions

Pension canine entre Ancenis et Châteaubriant

Cette page récapitule les conditions essentielles afin de pouvoir accueillir votre chien dans notre pension canine.

Général

Le domaine de Touffu propose un mode de garde alternatif pour vos chiens qui nous oblige évidemment à respecter les normes sanitaires réglementaires, et notamment :

  • Seuls les chiens en bonne santé, vermifugés et dépourvus de parasites pourront être accueillis
  • Les chiens doivent être obligatoirement identifiés via puce électronique ou tatouage
  • Ils doivent disposer d’un passeport et/ou d’un carnet de santé en règle qui sera remis en même temps que le chien et conservé toute la durée du séjour
  • Les chiens doivent être vaccinés, en particulier contre la toux du chenil.

Mais nous nous devons également d’aller au delà des normes pour le bien-être et la sécurité de nos pensionnaires, aussi :

  • Les femelles en chaleur ne sont pas acceptées
  • Les chiens fugueurs ne sont pas acceptés : nos hébergements respectent les normes en vigueur mais ne sont pas des forteresses. Si votre chien est fugueur, nous vous prions de vous adresser à des pensions proposant des box bétonnés et grillagés intégralement qui préviennent toute fugue (que ça soit par creusement ou par escalade du grillage).

Les chiens catégorisés sont acceptés et bienvenus, nous disposons en effet tous deux du certificat de capacité relatif à leur prise en charge.

Réservation

La réservation d’un séjour est définitive après remplissage et signature du contrat par les deux partis et versement d’un acompte de 50% du montant total du séjour de votre chien. L’acompte n’est pas remboursable en cas d’annulation de votre part, quelle que soit la raison invoquée. Le règlement du solde doit être effectué au plus tard au départ du chien.

Pour les courts séjours (d’une durée inférieure ou égale à trois jours), le paiement de l’intégralité du séjour vous sera demandé à la réservation.

Horaires de la pension canine

Pour notre tranquillité, celle de nos pensionnaires et celle du voisinage, les visites, les arrivées et les départs des chiens ont lieu exclusivement sur rendez-vous et sur une plage horaire définie :

Du lundi au samedi de 11h à 13h et de 17h à 19h.

Une permanence est assurée le dimanche de 11h à 12h en cas d’arrivée ou de départ ne pouvant être décalé. Un surcoût de 8€ s’applique alors.

En cas d’arrivée à l’improviste, nous ne pourrons pas vous recevoir.

Toute arrivée ou départ en dehors de ces jours et heures occasionnera un surcoût équivalent à un jour de garde supplémentaire.

Alimentation

Pour le bien être et la bonne santé de votre chien, nous vous demanderons de fournir sa nourriture habituelle en quantité suffisante pour la durée du séjour.

En l’absence de nourriture fournie ou si la quantité est insuffisante, un surcoût de 2€ par jour vous sera facturé.

Couchage et effets personnels du chien

Vous pouvez emmener son panier, sa couverture, son coussin… en fonction de ses habitudes de couchage.

Nous nous ferons également un plaisir de lui fournir son jouet préféré pour que son séjour soit le plus agréable possible.

Merci également de nous laisser une laisse et un collier / harnais pour les transferts depuis et vers le parc de détente.

Il n’est pas nécessaire de nous fournir ses gamelles, sauf cas particuliers (type gamelle anti-glouton)

Soins vétérinaires

Si votre chien suit un traitement, celui-ci lui sera bien sûr administré au long de son séjour. Le cas échéant, il faudra impérativement nous fournir l’ordonnance du traitement en question.

En cas d’accident ou de maladie, le vétérinaire référent de la pension sera consulté et, après vous en avoir informé, les frais vétérinaires réglés par vos soins en fin de séjour sur présentation de la facture.