Pension canine près d'Ancenis
La pension

La pension

La pension canine : un projet de longue date !

Idéalement situé en Loire Atlantique (44) (10 minutes de Saint Mars la Jaille, 10 minutes de Candé, 30 minute d’Ancenis et Châteaubriant, 45 minutes d’Angers, 1h de Nantes…) le Domaine de Touffu est le fruit d’une longue réflexion faisant appel à notre expérience en tant que propriétaires de chiens et qui a abouti à la pension canine que nous aurions souhaitée trouver quand nous cherchions où placer nos chiens en vacances.

Nous voulions en effet trouver un juste milieu par rapport aux deux grands types de pension que l’on retrouve aujourd’hui :

  • les pensions pour chiens dites « familiales », dans lesquelles les chiens vivent ensemble dans une maison avec un particulier.
  • les pensions canine « classiques », dans des box entièrement bétonnés.

Les premières ne sont pas forcément sécurisées ni sécurisantes en plus de rarement respecter les normes sanitaires.

Les secondes sont à notre goût trop « carcérales » et ne répondent pas à nos convictions en terme de bien être animal.

Une pension pour chien novatrice en Loire Atlantique

.C’est ainsi qu’est né Le Domaine de Touffu qui, pour nous, est une véritable alternative : des chalets, isolés thermiquement, de 3,5m² avec un accès semi-permanent (fermé la nuit) à un jardin personnel de 16m². Le tout est situé au calme, en campagne.

En outre, un parc de détente est également proposé aux chiens au cours de la journée, seuls ou avec leurs congénères en fonction des ententes.

American Staff en pension canine

Nous accueillons au maximum 3 chiens en garde à l’heure actuelle : ce nombre augmentera progressivement à 9 mais n’ira pas au delà. Nous tenons à rester à une petite échelle pour proposer un accueil de qualité à nos pensionnaires.

Nous ne faisons aucune discrimination basée sur la taille du chien : les tarifs sont les mêmes pour tout le monde, du Yorkshire au Saint Bernard !

Les chiens catégorisés sont eux aussi bienvenus, sans surcoût.